Le Seigneur des Pirates

Vous aussi venez participer à la grande aventure pour devenir le seigneur des pirates.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 REGLES DU JEU

Aller en bas 
AuteurMessage
Wild
Gouvernement Mondial
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2007

CARACTERISTIQUES
Rang: Gouvernement
Prime: Aucunne
Spécialité: Chef d’ état

MessageSujet: REGLES DU JEU   Mer 21 Fév - 1:22

1. Le Commencement

Avant toutes chose, il faut en premier lieux se présenter dans la section faite pour cela.
Ensuite il faut prendre connaissance des règles afin de voir si le jeu corespond a vos attentes pour ne pas etre déçu après.
Si vous pensez que le jeu vous conviens, alors il faut poster une
candidature dans la section du meme nom afin de juger votre aptitude a jouer dans de bonne conditions.
Si votre candidature est accepté, bienvenue dans l' aventure, dans le cas contraire il faudra recommencer votre candidature.

- Premier pas

Pour bien démarrer dans le jeu il faut prendre connaissance de plusieurs chose:
- Se placer a l' endroit précis ou l' administrateur vous a placer lorsqu' il a validé votre candidature.
- Etudier votre feuilles de personnage " CARACTERISTIQUE "
- Penser a voir les " infos sur le jeu "
- Si il y a quelques chose que vous ne comprenez pas, venez me posez vos questions dans la sections " aide "
- Afin d' améliorer et de modifier le jeu, pensez a utiliser les sections " Suggestions " et " Sondages "

2. Le Fonctionnement

1. Les Actions

Toutes les actions doivent etre souligné, afin quelle soit facile a lire par les administrateurs afin de ressoudre l' action demandé.

Par exemple : Achat d' un sabre ou Intégration de l' équipage de machin

Et cela est valable pour toutes les actions qui doivent modifier votre feuille de personnage, ainsi que les déplacements et les combats.

2. Déroulement des actions

Il y a deux types de déroullment d' actions, soit les actions basiques ( achat, vente, réparations, etc ... ) soit les actions qui néssécite l' utilisation de dés, il y a plusieurs types de dés dans le jeu, lors de la résolution de votre actions, il vous sera demandé de lancé certains dés pour la réssoudre ( dés de déplacement, dés de combat, est ... )

3. Intervention de L' IA

L' IA ( intéligence artificielle => moi ^^ ) vous proposera des actions spéciale, que vous ne pourrez faire vous meme, comme les rencontres entre joueurs, déroulement des combat, découverte d' objet.

4. Les Déplacements

1. Sur terre

Pour se déplacer sur une ile, aucun problème, il suffit de crée un nouveaux sujet avec le nom de l' endroit ou vous voulez allez, ou expliquez ce que vous faite. Il est impossible de rejoindre un autre joueur a l' endroit ou il se trouve sur l' ile en postant dans son sujet, il faut d' abord que le rencontre soit proposé par l' IA.

Par exemple : - Rencontre Pirate enemis ( machin ) prime : 5 000 000 berry

2. Sur mer

Pour se déplacer sue le mer, c' est trés différent. Il faut soit :
- Avoir un bateau ( etre capitaine )
- Etre membres d' un équipage qui posséde un bateau
- Demander a un capitaine étranger de nous déposser sur un autre ile

Si vous etre dans une de ces 3 catégories, vous pourrez vous déplacé sur la mer et donc visiter d' autres iles.
Seul le capitaine du navire décide de la destination et du moment du départ.
La distance entre chaque iles n' est pas la meme et donc il faut consulter la carte de votre mer pour voir combien vous devez parcourir ( carte disponibles dans les " infos sur le jeu " ) pour vous rendre a votre destination.
Les déplacements en mer ne sont pas instantané comme sur terre, il y a un nombre de cases entre chaques iles, vous devez utiliser les dés de déplacements pour voir de combien vous pouvez vous déplacé, en notant que les bateau sont plus ou moins rapide.
Chaque cases correspond a 10 points, il faut donc obtenir au moins 10 points pour changer de case, cependant si vous n' avez pas assez de points pour changer de case, vous garder vos points en attendant d' y ajouté les points de la prochaine phase de déplacement qui a lieux toutes les 12 heures.

Pour savoir combien on gagne de points, il faut faire un calcul simple, c' est a dire :

La vitesse de votre bateau X Le nombre du dés de déplacement au préalablement lancé - 1 pour chaque tranche de 10% de dégats sur votre bateau.

Les dés de déplacements sont les dés bleu:

Il ya un dés de 10 faces avec des chiffres de 1 a 10, un dés de 10 faces avec des indications climatiques, et un autre dés de 8 faces avec toutes les directions.







Par exemple :

Votre bateau va a une vitesse de 2, puis vous lancé le dés a chiffre et vous faite 7. Cela fait donc 2 X 7 = 14 - 2 ( pour 20 % de dégat sur votre bateau ) => 12.

Votre score est de 12.

Ensuite c' est le moment de jeté le dés climatique afin de savoir quelle sera le temps pendant votre voyage. Il y a quattre possibilités, vous faite un soleil et rien ne se passe ( 5 faces sur 10 ), soit vous faite un soleil avec un nuage et le temps vous obligera a vous décaler d' une case ( 2 face sur 10 )soit vous faite un nuage pluvieux et ça sera deux cases ( 2 face sur 10) et enfin un nuage orageux et la vous serez décalé de 3 case avec 10% de dégat sur votre bateau ( 1 face sur 10 )

Pou savoir dans quel sens vous devez vous décalez, il faut lancé le dés directionel.

5. Les Combats

1. Naval

Les batailles navales sont des actions spécials et donc pour cela, il faut que l' IA vous donne la possibilité de le faire.
Plusieurs personnes sont très utiles lors des combats en mer, comme le navigateur pour les manoeuvres dévitements, et le cannonier pour les tirs.
Le résultats des combat se jouera au dés ( dés de combat au canon ) se résultat dépend de votre bateau, l' état de votre bateau, le nombre de canon embarqué, et aussi si vous avez la possibilité de lancé des attaques a distance( avec armes ou physique ) si la porté vous le permet.

Voici la carte des batailles navales :



Les deplacements sur cette carte sont les meme que pour les deplacement normaux, sauf qu' il ne faut que 5 points pour franchir une case.
Il y a une possibilité de s' enfuir d' un combat en sortant des bord de la carte, cependant si vous sortez de 2 cases et que votre adversaire s' aproche de 3 cases, vous serez toujours a porté de tir des canon vous deverez faire un plus grand score que votre adversaire pour vous échapez.

Le bateau qui attaque est le premier a joué, on peut soit se déplacer, soit tirer au canons. Ensuite c' est chacun son tour jusqu' a la défaite, la fuite ou l' abordage.

Exemple :

Pour les batailles navales, il y a aussi un calculs pour évaluer la puissance de votre attaque aux canons. ( Utilisation des dés bleu pour les déplacement et des dés vert pour les tir de canon et manouvre d' esquive )

Le calcul est le suivant :

Le nombre de canon + un chiffre entre 1 et 20 ( a joué au dés ) X Niveau du canonier / Par le nombre de case entre les bateaux + La précision du canonier.

Le nombre ainsi obtenu est le nombre de dégat préliminaire.

Il faut ensuite prendre en compte les esquives du bateau adverse.

Avec le calcul suivant :

Résultat préliminaire - 2 X Un chiffre entre 1 et 6 ( a joué au dés ) - Intéligence du Navigateur.

Le chiffre obtenu est le nombre de degat reçu sur votre bateau en pourcentage.

Aprés chaque tir, il faut 3 tours pour recharger et tirer a nouveau.

En dessous de 10% votre bateau ne peut plus bouger.

2. Abordage

L' abordage sera possible si les bateau rentre en contact pendant le combat au canon, il suffit de vous raprocher du bateau adverse jusqu' a le touché, et la, le bateau adverse ne pourra plus tirer au canon mais devera repousser l' abordage au combat au corp a corp.
Les abordages se feront en duel, que des 1 contre 1, si un équipage est plus nombreux que l' autre, il deveront attendre leurs tours afin de combattre si un de leurs cammarade est vaincu, les duels se feront aléatoirement.

Exemple :

Il y a un équipage de 3 et un autre de 4, l' équipage de 4 envoie donc 3 personnes au combat, chaque joueurs devera lancé 3 dés de 6 ( dés normaux ) et les joueurs ayant les plus gros scores se batteront entre eux, et ainsi de suite jusqu' a ce que tous le monde est un adversaire, si un membres de l' équipage de 4 est vaincu, le dernier membre peut venir le remplacé, mais si un membres de l' équipage de 3 est vaincu, personne ne pourra venir le remplacer, et le vainqueur de l' équipage de 4 passe en réserve et pourra venir remplacer un cammarade vaincu a son tour.


Note : On ne peut pas mourir pendant un combat, ni meme pendant le jeu, quand on est vaincu, on passe hors combat, et il faut attendre d' etre remit sur pied pour combattre a nouveau.

3. Sur terre

Les combats sur terre se déroule comme si s' était un abordage, il faut donc que l' IA vous proposse d' attaquer un autre groupe de joueurs. Sinon le déroulement est le meme.

6. Spécialité

1. But

Les spécialités sont très importantes car elle, sont les atouts dans les équipages, un équipage sans navigateur sera trés lent en mer, un équipage sans medecin se vera affaiblit, un équipage sans charpentier vera son bateau tomber en morceaux, un équipage sans cannonier ne pourra pas combattre éfficacement en mer, un équipage sans ingénieur ne pourra pas dévelloper son bateau, les armes, et aussi inventer des armes, un équipage sans archéologue ne pourra pas trouver les trésors caché sur les ile, etc ...

2. Expérience

Au commencement tout le monde est niveau 01, et on peut augmenter de niveau par la suite en utilisant sa spécialité ( voir barre d' expérience dans les " CARACTERISTIQUES ", on peut changer par la suite de spécialité mais vous retournez au niveau 01.

3. Description

Chaque spécialité possède plusieurs bonus qui lui sont propres que l' on peut débloqué en gagnant des niveaux, tous les 5 niveaux vous pourrez chosir un bonus dans la liste des choix de votre spécialité.
Chaque bonus a plusieurs niveaux : normal, puissant, parfait, il faut d' abord avoir un bonus en normal pour pouvoir l' améliorer en puissant au prochain gain de bonus.
Les différents bonus et spécialité sont décrites si dessous :

- Combatant : le combatant est un guérrier qui combat avec se force physique, le but est de jouer sur une forte puissance.
Bonus: Dégats supplémentaire; Double coup; Blocage; Intimidation

- Escrimeur : L' escrimeur est aussi un combatant, mais il se bat avec des épées ou des katanas normaux ou uniques ( voir katana unique ), la caractéristique principale est l' agilité.
Bonus: Parade; Dégats a distance; Coup critique; Vitesse divine

- Navigateur : Le navigateur permet un voyage optimal, rapide, et sans embuches, afin d' évité les problèmes climatiques. La caractérisitique principale est l' intéligence.
Bonus : Manoeuvre rapide; Instinct climatique; Esquive tactique; Longue route.

- Cuistot : Le cuistot prépare les repas pour les matelos, les repas sont trés important car ils servent a avoir un exélent moral et augmenté les statistiques de leurs partenaires, ainsi que de prévenir des maladies.
Bonus: Nouritture sainte; Economie; Nourittures Savoureuse; Riche Garniture.

- Medecin : Le medecin est la pour protégé l' équipage des maladies mais aussi de soigner les blessures de combats, sa caractéristiques principales est l' intéligence.
Bonus: Soin en combat; vaccin; Rafistolage d' urgence; Dopage.

- Archéologue : Il est la pour faire des recherches sur les iles, il permet de retrouver des tresors rapidement grace au fameuse carte aux trésors, mais également de trouvé les secrets cachés de chaque iles. La caractéristiques principale est l' intéligence.
Bonus : Repérage; Instinct; Chance; Anti-faussaire.

- Tireur d' élite : Les tireurs sont la pour la combat a distance, ils peuvent appuyé son équipage pendant un abordage ou repérè des eventuelles chose sur les iles ou en mer.
La caractéristiques principale est la précision.
Bonus : Tir rapide; Précision fatale; Mitraille; Appui-feu.

- Cannonier : Le cannonier est la pour les combats au canon, que se soit en mer ou sur terre. La caractéristique est la précision.
Bonus: Tir supplémentaire;Tir lointain ; Rechargement rapide; Trajectoire parfaite.

- Charpentier : Le charpentier répare et améliore le bateau, il peut le réparer en mer ou sur terre, si vous n' avez pas de charpentier, il vous faudra réparer votre bateau dans un dock.
Bonus : Réparation en mer; Bricolage; Detections des point faible des bateaux ( duo avec cannonier ); Invention unique ( duo avec Ingenieur ).

- Voleur : Le voleur permet d' avoir une grande chance de réussite dans les vol d' autres joueurs, sachant que tout le monde peut voler, mais sans grande chance de réussir si on n' as pas ce talent. La caractéristiques principale est l' Agilité.
Bonus : Camouflage; Détroussage de population; Gros magot; Fuite furtive.

- Ingenieur : L' ingenieur de bord est trés important car il permet de faire un grand nombres de choses sur le navire en coopération avec les autres spécialités, il peut crée de armes uniques, des amélioration de bateau uniques, mais il ne peut faire qu' une amélioration a la fois, et cela peut prendre du temps avant de trouver une amélioration. Vous pourrez passer a une autre amélioration mais si vous n' avez pas terminé la précédente, le travail sera perdu.
Bonus : Etude attentive; Ecriture rapide; Dessin pratique; Poursuite scrupuleuse.


7. Objet unique

Les objets uniques ne se trouve forcement en un seul exemplaire dans le jeu, le seul moyen d' en posséder est de, soit le trouver en premier, soit de le fabriquer, soit de l' acheté a son ancien propriétaire, soit de les voler ou de les capturer aprés un combat.

1. Armes

Il y a différentes sortes d' armes uniques, il y a les katanas uniques, que l' on ne peut pas fabriqué, la description des katanas uniques se trouve dans la section " infos sur le jeu ". Il y a aussi les armes uniques qui peuvent etre fabriquer par les ingénieurs, ou découvert dans le jeu.

2. Bateau

Il y a plusieurs façon d' avoir un bateau unique, il faut soit améliorer votre bateau avec votre ingénieur, soit il faut fabriquer un bateau entier, mais cela est trés difficile a faire, cependant les rares équipages qui y arriveront deviendront des légendes des mers.

3. Fruit du démon

Comment faire un jeu sur One piece sans fruit du démon, le fonctionnement est simple, il suffit de les trouver pour les utiliser, chaque fruit est unique, on ne peut pas savoir son pouvoir avant de l' avoir mangé, mais je ne suis pas sur de ça pour le moment un sondage sera fait pour voir si je ne modifie ou pas cette règle, le seul façon d' en avoir est de les trouver sur une ile, l' acheté, le volé, ou bien le pillé. La description des fruit se trouve deans la section " infos sur le jeu ".

La FIN

La fin du jeu, pour faire simple le jeu n' as pas de fin, meme si quelqu' un deviens le seigneurs des pirates, les autre peuvent tenté de prende sa place.
Cependant si vous souhaitez arreter le jeu, il suffit de dire dans votre RP que vous prenez votre retraite, alors vous serez placez dans le classement des anciens joueurs en fonction de votre catégorie afin de voir quelle sont les meilleurs, il vous sera possible de reprendre le jeu par la suite si vous le désirez.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seigneurdespirates.forumotion.com
Wild
Gouvernement Mondial
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2007

CARACTERISTIQUES
Rang: Gouvernement
Prime: Aucunne
Spécialité: Chef d’ état

MessageSujet: Re: REGLES DU JEU   Ven 15 Mai - 22:17

lll

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seigneurdespirates.forumotion.com
Wild
Gouvernement Mondial
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2007

CARACTERISTIQUES
Rang: Gouvernement
Prime: Aucunne
Spécialité: Chef d’ état

MessageSujet: Re: REGLES DU JEU   Ven 15 Mai - 22:17

Le membre ''Wild'' a effectué l''action suivante : Lancer de dés

#1 ''20'' :

#1 Résultat :


--------------------------------

#2 ''10'' :

#2 Résultat :


--------------------------------

#3 ''10'' :

#3 Résultat :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seigneurdespirates.forumotion.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REGLES DU JEU   

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLES DU JEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regles GdA : une arnaque !?
» Regles Wargs
» Regles du jeu
» Des Profils
» Comment contrer un mumak?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Pirates :: Bienvenue :: Règles-
Sauter vers: